Air Liquide intègre le marché du bioGNV en Norvège

Air Liquide intègre le marché du bioGNV en Norvège
Air Liquide vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans la société norvégienne Skagerak Naturgass SA, filiale de Skagerak Energi appartenant au groupe Statkraft premier producteur européen d’énergies renouvelables.
 
Après l’acquisition de la société suédoise FordonGas en 2014, le groupe français Air Liquide poursuit sa conquête du nord de l’Europe en officialisant la prise de contrôle de Skagerak Naturgass SA.
 
Skagerak Naturgass SA dispose d’un réseau de distribution délivrant du gaz naturel pour l’industrie et du biométhane pour le marché du transport norvégien à travers 4 stations bio-GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) exploitées dans la région d’Oslo.
 
« La nouvelle co-entreprise ainsi constituée permet à Air Liquide de poursuivre le développement de ses activités liées au marché du biogaz dans les pays nordiques, et s’inscrit dans la volonté du Groupe de déployer ses solutions pour une mobilité plus propre » commente le groupe dans un communiqué.
 
Pour Air Liquide, la Scandinavie constitue un marché clé en Europe pour le développement de la mobilité durable. En Norvège, le gouvernement a récemment acté des objectifs ambitieux en matière de réduction des gaz à effet de serre avec un engagement de mettre fin aux carburants fossiles dans le secteur des transports d’ici à 2030…


Illustration : Xavier Pontone, Vice-President Air Liquide advanced Business & Technologies Europe, Philippe Merino, Vice-President Air Liquide Global Markets & Technologies​, Knut Barland, CEO Skagerak Energi, Frode Halvorsen, CEO Skagerak Naturgass. (Copyright Bjørn Harry Schønhaug).
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire