Air Liquide investit dans Fonroche Biogaz

06/02/2015 Michael TORREGROSSA Biogaz, 0 commentaire(s)
Air Liquide investit dans Fonroche Biogaz
Quelques semaines après avoir acheté le groupe suédois Fordon Gas (voir notre sujet), Air Liquide annonce sa prise de participation dans la société française Fonroche Biogaz.

Cette prise de participation, à hauteur de 5 %, est une première étape dans le rapprochement des deux groupes qui vont mutualiser leurs compétences pour développer, en partenariat, des projets d’épuration et de valorisation du biogaz sur le territoire français.


Valoriser le biogaz dans les transports



Parmi les applications envisagées figure la valorisation du biogaz pour le secteur des transports, Air Liquide apportant son expertise dans la commercialisation du biogaz revalorisé sous forme de bioGNV.

« Ce partenariat va permettre à Air Liquide et Fonroche Biogaz de développer conjointement une filière d’excellence dans le domaine du biogaz en intégrant l’ensemble de la chaine de la valeur. Il témoigne également de l’engagement du Groupe à élaborer des solutions innovantes favorisant la transition énergétique et l’émergence de nouvelles énergies non polluantes » explique Pierre Etienne Franc, Directeur Marchés et Technologies Avancés d’Air Liquide.

Tags :Fonroche BiogazAir Liquide

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel