Allemagne : un dispositif d'aide national pour les poids-lourds au GNV

Allemagne : un dispositif d'aide national pour les poids-lourds au GNV
Figurant jusqu’ici parmi les rares pays européens à ne pas avoir enclenché de dynamique en faveur des poids-lourds au gaz, l’Allemagne vient d’annoncer la mise en place de mesures incitatives à l’échelle nationale.
 
Inscrite dans une directive de financement pour améliorer l'efficacité énergétique, ce mécanisme de soutien est porté par le ministère fédéral des transports et bénéficie d’un budget global de 10 millions d’euros sur l’année 2018. Le programme devrait s’étendre jusqu’à fin 2020 avec des budgets votés chaque année.
 

De 8000 à 12.000 euros pour le GNV

Pour les camions fonctionnant au gaz naturel, l’aide est fixée à 8.000 euros pour les modèles GNC et à 12.000 euros pour les modèles GNL. Egalement éligibles, les camions électriques peuvent prétendre à une subvention variant de 12.000 à 40.000 euros en fonction du PTAC.
 
Dans tous les cas, la subvention octroyée ne pourra dépasser 40 % du surcoût par rapport à un modèle diesel équivalent. Le montant des subventions accordées ne pourra par ailleurs pas excéder 500.000 euros par entreprise.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire