Allemagne - Volkswagen va offrir des primes pour l'achat de véhicules GNV

10/08/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Voiture GNV 0 commentaire(s)
Allemagne - Volkswagen va offrir des primes pour l'achat de véhicules GNV
Afin d’accélérer sa sortie du diesel, Volkswagen devrait prochainement proposer des primes pour booster ses ventes de voitures GNV.

Allant de 1000 à 2380 euros, ces primes s’adresseront aux véhicules fonctionnant au gaz naturel mais aussi aux voitures électriques et hybrides du constructeur. Elles seront complétées par une sorte de prime à la casse qui pourra atteindre jusqu’à 10.000 euros pour tout automobiliste souhaitant abandonner son vieux véhicule diesel au profit d’un modèle plus vertueux.

Applicables très rapidement en Allemagne, ces primes devraient durer jusqu’à la fin de l’année. Elles entrent dans le cadre d‘un accord conclu la semaine dernière entre le gouvernement allemand et les constructeurs à l’occasion du premier sommet allemand du diesel qui avait le dieselgate pour thématique principale.

Propriété du groupe allemand, Audi propose également une offre similaire avec une remise supplémentaire de 1000 euros sur toute sa gamme G-tron.

Cherchant à sortir progressivement du tout-diesel, Volkswagen mise sur le gaz pour accélérer sa transition sur le territoire allemand. Il y a quelques semaines, En Allemagne, le groupe Volkswagen présentait la déclinaison GNV de la Polo et annonçait un objectif ambitieux d’un million de véhicules et 2000 stations à l’horizon 2025.

Tags :Volkswagen

Pays : Allemagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel