Angleterre : Ipswich teste un bus à deux étages au biogaz

Angleterre : Ipswich teste un bus à deux étages au biogaz
Située à environ 150 km au nord-est de Londres, la municipalité Ipswich a initié avec Scania le test d’un bus à deux étages alimenté au biogaz.

En pratique, le bus a initié ses tests début juin pour une période de six semaines durant laquelle il opérera sur la ligne 5 reliant le centre-ville à l’hôpital d’Ipswtich où il effectuera une rotation toutes les 12 minutes.

Alimenté avec du biogaz produit à partir des déchets ménagers et des eaux usées, ce nouveau bus au gaz permettra de réduire jusqu’à 84 % les émissions de dioxyde de carbone par rapport à un modèle diesel équivalent. Pour les besoins de l’essai, une infrastructure temporaire a été mise en place.

« Nous sommes ravis de pouvoir tester le bus alimenté au biogaz. Nous considérons le biogaz comme une solution sérieuse pour alimenter nos bus à l’avenir » a déclaré Danielle Devonish, directrice du marketing chez Ipswich Buses, soulignant le fort intérêt du public de voir émerger des solutions plus respectueuses de l’environnement.

Développé en partenariat avec le carrossier britannique Alexander Dennis, le modèle à deux étages mis au point par Scania est équipé d’un moteur de neuf litres. Conforme à la norme Euro 6, il développe jusqu’à 280 chevaux de puissance. Au Royaume-Uni, il a déjà séduit de nombreuses collectivités dont Bristol, Reading et Nottingham.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire