Angleterre – Une usine de biométhane carburant à Swindon

Angleterre  Une usine de biomthane carburant  Swindon
Au Royaume-Uni, un consortium de sociétés britanniques vient de recevoir un financement gouvernemental pour la création d’un site de production de biogaz destinée à alimenter des véhicules lourds.
 

Porté par les sociétés Advanced Power Plasma (APP), National Grid et GNC Services, le projet bénéficie d’un soutien financier du gouvernement britannique à hauteur de 11 millions de livres (15 millions d'euros).
.
Développé par APP, le site de production reposera sur la technologie Gasplasma. Présenté comme « unique au monde », il sera localisé à Swindon, à 120 kilomètres à l’est de Londres. Une fois en service, l’usine devrait en mesure de produire suffisamment de biométhane pour alimenter jusqu’à 75 véhicules lourds. 

Début des travaux en 2016

La construction de l’usine débutera en 2016 et le consortium a d’ores et déjà trouvé des clients pour la future de son bio-GNV qui notamment utilisé par Howard Tenens, un transporteur local qui dispose d’une flotte de camions GNV.
 
Pour l’Etat britannique, le projet fait partie d’un programme de 25 millions de livres (34 millions d'euros) destiné à financer l’avancée des biocarburants. « Les biocarburants ont un rôle important à jouer pour faire avancer le pays vers une mobilité durable et respectueuse de l’environnement. Ces 25 millions représentent non seulement un investissement vital dans la technologie qui nous aider à assurer un avenir vert, mais aussi une façon de soutenir et de créer des milliers d’emplois » a précisé Andrew Jones, le ministre des transports britannique.  

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire