AAP GNV : Prorividis remettra les premiers chèques aux transporteurs le 3 octobre

AAP GNV : Prorividis remettra les premiers chèques aux transporteurs le 3 octobre
Premier opérateur retenu par l’appel à projets national « Solutions intégrées de mobilité GNV », Proviridis remettra le 3 octobre prochain à sa station de Fos-sur-Mer les premiers chèques de subvention aux transporteurs partenaires.

TAB, Lombard et Mégevand… au total, trois transporteurs sont concernés par cette première remise de chèques. Un événement organisé en présence d'Élisabeth Borne, Ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports. Sont également attendus, des représentants de la Métropole Aix-Marseille, de l’ADEME, du CGI et de la Région PACA qui a lancé début septembre une consultation liée à la création d’un schéma directeur pour le déploiement des infrastructures GNV.

10.000 euros par camion

Alors que l’appel à projets impose un minimum de 5 stations et de 100 camions par projet, Proviridis dispose d’une enveloppe d’un million d’euros à distribuer aux transporteurs désireux de passer au gaz. Chaque camion acheté est éligible à une subvention de 10.000 euros.

Seules conditions : avoir acheté le véhicule après le 30 novembre 2016 et s’engager sur un volume de ravitaillement d’au moins 15 tonnes par an sur les stations Proviridis.

Le programme

  • 10h : Visite de la station GNV "VGAS"
  • 11h : Remise protocolaire des premiers chèques aux transporteurs
  • Prise de parole des acteurs :  CGI, ADEME, TLF et Transporteurs
  • Prise de parole du Gouvernement, de la Région et de la Métropole
  • 12h : Interview (Presse)
  • 12h30 : Cocktail - Buffet
  • 13h30 fin
 
Pour participer à l’événement : philippe.pardigon@v-gas.fr

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire