Auchan inaugure une station GNLC à Lesquin

Auchan inaugure une station GNLC à Lesquin
En partenariat avec Air Liquide et Sogarel, Auchan Retail France vient d’inaugure une nouvelle station GNV dédiée au ravitaillement des poids-lourds à Lesquin, dans les Hauts de France.

Implantée au sein du parking poids lourd du CRT1 de Lesquin cette station est opérée par Air Liquide et propose un ravitaillement en gaz naturel sous forme comprimée ou liquéfiée. Elle dispose également d’un ravitaillemetn spécifique en azote liquide pour les camions frigorifiques dotés de groupes froids cryogéniques.
 

Cinq transporteurs engagés

Au total, cinq transporteurs partenaires du groupe Auchan (Perrenot, Transport de Savoie, Jardel, Marchand, et Transacombi) sont associés à la démarche et se sont engagés à utiliser pour au moins cinq ans les carburants proposés au sein de la station pour desservir quelques 60 sites de l’enseigne à travers la région. Un engagement indispensable pour convaincre Air Liquide d’investir dans la construction de cette nouvelle station.
 
En pratique, 12 camions GNV se ravitailleront quotidiennement sur cette nouvelle station pour réaliser plus de 2 millions de kilomètres chaque année, soit ¼ de la distance totale parcourue pour livrer les magasins Auchan des les Hauts-de-France. A l’échelle régionale, l’ambition d’Auchan Retail France est de parvenir à convertir au gaz naturel 80 % de la flotte desservant ses magasins dans les deux années à venir.
 
D’après le communiqué du groupe, d’autres stations similaires devraient voir le jour au cours des prochains mois.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire