Audi A5 Sportback g-tron : la nouvelle berline GNV révélée au salon de Genève

Audi A5 Sportback g-tron : la nouvelle berline GNV révélée au salon de Genève
Après avoir été annoncée il y a quelques mois, l'Audi A5 Sportback g-tron vient d'être révélée à l'occasion du salon de l'automobile de Genève 2017.
 
Après l’Audi A3 Sportback g-tron et A4 Avant g-tron, l’Audi A5 Sportback g-tron est le troisième modèle GNV du constructeur aux anneaux. Partageant ses caractéristiques avec l’A4 g-tron, lancée l’été dernier, l’Audi A5 g-tron est alimenté par un moteur 2.0 TFSI délivrant 170 ch de puissance et 270 Nm de couple. Le gaz est stocké dans quatre autres réservoir d’une capacité totale de 19 kg, soit une autotomie de 500 km en fonctionnement 100 % gaz naturel, l’Audi A5 g-tron conservant un réservoir essence de 25 litres permettant de porter son autonomie à 950 kilomètres.
 
En cycle NEDC, l’Audi A5 Sportback g-tron équipée de la transmission S tronic consomme 3,8 kg de CNG/km. Pour l’heure, ses tarifs n’ont pas été révélés.


 

Gaz vert garanti pour les clients g-tron

Au-delà de la présentation de ce nouveau modèle, Audi a également officialisé le lancement d’une nouvelle offre à destination de l’ensemble des clients de sa gamme g-tron. Valide jusqu’au 31 mai 2018, celle-ci propose un mécanisme de compensation qui garanti que l’ensemble de l’énergie consommée sera issue du e-gas, un gaz synthétique développé par Audi et fabriqué à partir de l’excédent de l’électricité produit.
 
Contrôlé par le TÜV Süd, organisme allemand spécialiste de la certification, le processus se basera sur les données de consommation enregistrées par les voitures. En parallèle, Audi fournira à chaque client un document attestant de la fourniture de gaz vert. Une sorte de certificat de garantie d’origine appliquée à un particulier.




Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire