L'autocar GNV en test dans le Vaucluse avec GRDF

16/06/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
L'autocar GNV en test dans le Vaucluse avec GRDF
Associées à la FNTV Paca et à GRDF, les entreprises Voyages Raoux et Cars Lieutaud expérimentent pendant deux semaines un nouvel autocar fonctionnant au gaz naturel sur deux lignes du réseau TransVaucluse.
 
Dans le domaine de l’autocar, le GNV a le vent en poupe. En PACA, les expérimentations se multiplient. Après un test sur la ligne Aix-Marseille en début d’année et une expérimentation sur l’axe Nice-Marseille en début du mois, c’est au tour du Vaucluse de tester le gaz carburant comme alternative au diesel.
 
Pour GRDF, partie prenante de l’opération, cette expérimentation s’inscrit dans le cadre du partenariat signé avec la branche PACA de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs en octobre 2016.
 

Deux lignes expérimentées

Concrètement, cet autocar fonctionnera du 12 au 16 juin sur la ligne 20 reliant Carpentras à Avignon, soit environ 138 kilomètres par jour, ainsi que sur la ligne 4 reliant Vaison la Romaine à Orange du 19 au 22 juin pour un total de 150 kilomètres par jour.
 
Long de 12 mètres, cet autocar aux couleurs de TransVaucluse est animé par un moteur de 228 kW et peut embarquer plus de 60 passagers. Pour les deux opérateurs, il s’agit de valider la pertinence du gaz sur des lignes régulières. 

Pour plus d'information

GRDF
Acteur de référence du gaz, GRDF est convaincu des atouts économiques et écologiques du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et en particulier de sa version 100 % renouvelable, le bioGNV

   En savoir plus 

Tags :TransVaucluseVauclusePACAFNTVFNTV PACAGRDFVoyages RaouxCars Lieutaud

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel