Auvergne Rhône-Alpes : un appel à projets GNV prévu à la rentrée

Auvergne Rhône-Alpes : un appel à projets GNV prévu à la rentrée
Lors de son assemblée plénière du 29 juin dernier, la région Auvergne Rhône-Alpes a validé le lancement d’un appel à projets GNV à la rentrée.

Pour la région, qui soutien déjà la filière hydrogène, il s’agit de compléter ses mesures de soutien à la mobilité propre en apportant des financements pour l’acquisition de véhicules (camions, autocars et autobus) et le déploiement de stations GNV et bioGNV.

Attendu à la rentrée, l’appel à projets sera lancé en partenariat avec GRDF et l’ADEME et doit permettre le déploiement d’une douzaine de nouvelles stations publiques. Sur la période 2017-2020, le budget total de cet appel à projets s’élève à 2,4 millions d’euros, dont un million financé par la Région.

1,6 million d'euros pour la Vallée de l’Arve

Terrain de jeu du projet Equilibre, la Vallée de l’Arve, sur l’axe Chamonix Genève, bénéficiera d’un dispositif particulier. Sur la période 2017-2020, le Conseil Régional prévoit une enveloppe de 1,6 million d’euros destiné à financer quelque 800 primes à destination des professionnels. Objectif : encourager la transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement, qu’ils fonctionnant à l’électricité, au gaz ou à l’hydrogène.

En parallèle, 600.000 euros seront allouées aux collectivités pour financer le développement de nouvelles stations à hydrogène.

Source : brefeco.com 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire