Axegaz lève 7.5 millions d'euros pour financer ses stations GNL

09/11/2016 Michael TORREGROSSA Véhicule GNL, Stations GNL 0 commentaire(s)
Axegaz lève 7.5 millions d'euros pour financer ses stations GNL
La PME française Axegaz vient de finaliser une levée de fonds 7.5 millions d’euros pour assurer le développement de son réseau de stations de ravitaillement en gaz naturel liquéfié (GNL).

Au total, la levée de fonds se répartit entre la Caisse des Dépôts et Consignations, qui investit à hauteur de 5 millions d’euros, et 123Venture, investisseur historique d’Axegaz, qui apporte un financement supplémentaire de 2.5 millions. Il s'agit de la deuxième levée de fonds lancée par la société, fondée en 2012. En 2015, un premier tour de table avait déjà permis de 3,7 millions d'euros.

Pour Axegaz, cette nouvelle levée de fonds doit permettre d’accompagner le développement de son activité de fournisseur indépendant de gaz naturel et de financer le déploiement européen de son réseau de stations-services GNL et bio-GNL.

Associé à GCA, Axegaz a également bénéficié il y a quelques semaines d’un financement européen d’un montant de 27.8 millions d’euros dans le cadre de son projet LNG Motion visant à déployer 42 stations d’approvisionnement en GNL sur les principaux corridors paneuropéens. Un réseau qui devrait à terme couvrir la France, Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, l’Espagne, l’Italie, la Hongrie et la Roumanie (voir notre article).

Tags :Axegaz



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel