Barcelone : une première station GNL inaugurée par Gas Natural Fenosa

Barcelone : une première station GNL inaugurée par Gas Natural Fenosa
Associé au distributeur de carburant Petronieves, le fournisseur d’énergie espagnol Gas Natural Fenosa vient d'ouvrir la première station GNL de Barcelone.

Ouverte 24h/24 et 365 jours par an, cette nouvelle station est installée dans la Zone Franche, une zone d'activité adjacente au port de Barcelone, et assure la distribution de GNL mais aussi de sa version comprimée, le GNC, pour les plus petits véhicules. La station Gas Natural Fenosa est directement implantée sur une station-service de Petronieves qui assure la distribution de carburants conventionnels.



Au total, 800.000 euros ont été investis par l’opérateur et la station a été spécialement dimensionnée pour les poids lourds. Chaque année, elle pourra desservir l’équivalent de 14 GWh d’énergie.

Un réseau catalan plein essor

Pour Gas Natural Fenosa, cette nouvelle station implantée à Barcelone s'inscrit dans le cadre d'un vaste plan de déploiement sur le territoire catalan. Sur les 12 stations GNV actuellement en service en Catalogne, Gas Natural Fenosa en exploite 7 réparties entre Barcelone, l’Hospitalet de Llobregat, Viladecans, Santa Perpètua de Mogoda et Gérone.

A l'échelle nationale, l'Espagne compte plus de 6000 véhicules GNV en circulation, soit 20 % de plus que l'an dernier, et dispose de 54 stations publiques, dont près de la moitié opérées par Gas Natural Fenosa.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire