Belgique : l'appel à projets Benefic finance les stations GNV

Belgique : l'appel à projets Benefic finance les stations GNV
Financé par le programme CEF de la Commission Européenne, l’appel à projets Benefic souhaite accélérer le déploiement de stations GNC et GNL en Belgique.

Innovant et transfrontalier, Benefic est l’acronyme de l’anglais « BrussEls NEtherlands Flanders Implementation of Clean power for transport » et vise à accompagner des infrastructures pour les carburants alternatifs sur trois secteurs bien définis : la région de Bruxelles-Capitale, les Pays-Bas et la Flandre.

Sur la partie GNV, l’appel à projets Benefic ne concerne que la Belgique et vise le déploiement de quatre stations dont deux en Région de Bruxelles-Capitale et deux combinant GNC et GNL en Flandre. Sur son site, Benefic précise que les stations doivent se situer « en bordure ou à proximité immédiate » du réseau central RTE-T (nœuds urbains compris).

Jusqu’à 20 % de financement

Dans tous les cas limitée à 20 % des coûts éligibles, l’aide financière maximale sera fonction du type de station installé. Le un montant maximal est fixé à 60.000 euros pour une station GNC et à 240.000 euros pour une station GNL.

En termes de calendrier, les projets doivent être déposés d’ici au14 mai et les lauréats seront annoncés les mois de juin et de juillet.  

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du projet : http://www.benefic.eu

Partager cette page

A lire également

1 Commentaire

  1. edcabPublié le 12/04/2018 à 05:10

    Bonjour,
    Comme particulier j’ai acquis une Skoda Octavia Combi "CNG" .
    Pour la France, je souhaite savoir si vous avez des informations quand au développement du réseau de station délivrant le CNG

    Avez-vous un lien pour les trouver facilement les station distribuant le CNG aux particuliers ?
    Par avance merci

Ajouter un commentaire