Belgique : DATS 24 prévoit 30 nouvelles stations GNV d'ici mars 2018

23/01/2017 Michael TORREGROSSA VĂ©hicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
Belgique : DATS 24 prévoit 30 nouvelles stations GNV d'ici mars 2018
DATS 24 a inauguré ce vendredi 20 janvier une nouvelle station GNV au cœur du Brabant Wallon. D’ici à mars 2018, l’opérateur, filiale du groupe Colruyt, ambitionne de déployer une trentaine de nouvelles stations à travers le pays.
 
Alors qu’Enora inaugurait une station GNC à Nivelles en juin 2015 (voir notre article), c’est au tour de DATS 24 d’investir le Brabant Wallon avec une première station inaugurée ce vendredi 20 janvier à Braine-l’Alleud.
 
L’inauguration de cette nouvelle station intervient seulement quelques jours après celle de Namur, le 17 janvier.
 
Avec ces nouvelles installations, DATS 24 exploite désormais quatre stations en Wallonie sur un total de neuf actuellement disponibles sur le territoire. DATS 24 avait inauguré sa première station wallone en avril 2016 à Gosselies (voir notre article)
 

Trente nouvelles stations d’ici à mars 2018

Alors que DATS 24 exploite actuellement 46 stations CNG en Belgique, la filiale du groupe Colruyt en annonce trente supplémentaires d’ici à mars 2018, dont une vingtaine sur le territoire wallon.
 
« Nous comptons construire encore 30 stations CNG supplémentaires dans les 15 mois à venir, dont plus de la moitié en Wallonie.  Notre liste des projets CNG comprend entre autres Houdeng et Seraing. Une quinzaine de demandes de permis supplémentaires ont d’ailleurs déjà été déposées auprès des autorités compétentes pour étendre ce réseau à proximité des principaux axes routiers en Wallonie » explique Raf Flebus, responsable de DATS 24 au sein de Colruyt Group.
 
Et au-delà de DATS 24, d’autres opérateurs accélèrent leurs déploiements. Nouveau venu sur le marché belge, Pitpoint annonce l’ouverture de huit nouvelles stations tandis qu’Enora en prévoit deux en 2017.
 
Avec un parc roulant toujours plus important, la Belgique est aujourd’hui devenue l’un des pays les plus dynamiques d’Europe pour la filière. Selon le site Gas.be, le parc de véhicules au gaz naturel a doublé en un an, passant de 2.600 à près de 5.400 au 1er janvier 2017.

Tags :DATS 24Colruyt

Pays : Belgique



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel