Belgique - Enora étend son réseau avec une nouvelle station GNV à Nivelles

Belgique - Enora tend son rseau avec une nouvelle station GNV  Nivelles
En Belgique, le réseau de stations GNV poursuit son expansion avec l’ouverture par Enora d’une nouvelle station-service à Nivelles.
 
Située à proximité de l’Autoroute E19, à la sortie Nivelles-Sud, cette station est très facilement accessible et servira notamment à ravitailler la flotte de la ville de Nivelles qui compte déjà quelques 13 véhicules fonctionnant au GNV.
 
Fondée par Electrabel, G&V Energy Group et IDETA, Enora est spécialisée dans le développement de stations-service au gaz naturel. Nivelles est la seconde station inaugurée cette année après la station de Tournai lancée fin avril (voir notre sujet).

Le plein à 20 euros

Condition sine qua non au développement de la filière, l’essor des stations GNV en Belgique porte la tendance du marché vers le haut avec environ 1700 véhicules en circulation à ce jour.
 
Au-delà des avantages écologiques, l’usage du gaz naturel carburant représente également un intérêt économique. Un plein de 20 kg de gaz naturel permet de parcourir environ 400 km pour un coût d’à peu près 20 euros, soit 30% de moins que le diesel.
 

Objectif : 25 à 30 stations d’ici 2018

 « L’ouverture de cette nouvelle station-service concrétise l’ambition d’ENORA de devenir en Belgique et au Luxembourg un acteur incontournable de la mobilité au gaz naturel en exploitant d’ici 2018 25 à 30 stations-service au gaz naturel » souligne le communiqué de presse.
 
A court et moyen terme, Enora travaille à l’ouverture de cinq autres stations. La prochaine ouvrira dès cet été à Zellik tandis qu’une autre, à Ollignies, sera opérationnelle dès le mois de novembre. Des permis ont également été déposés pour implanter des stations à Mouscron, Jemappes et Mont-sur-Marchienne. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire