Voiture GNV - La Belgique renouvelle sa prime à l’achat en 2016

Voiture GNV - La Belgique renouvelle sa prime à l’achat en 2016
L’ARGB, la fédération belge du gaz naturel, s’apprête à donner un nouveau coup de pouce à la filière du gaz carburant en octroyant une prime de 1000 € pour tout achat d’une voiture GNV.
 
Lancée à l’occasion du salon de l’automobile de Bruxelles 2016 qui ouvrira ses portes le 14 janvier prochain, l’aide s’étalera jusqu’au mois de février 2016 et s’élèvera à 1000 euros pour les particuliers et 500 euros pour les entreprises. Associés à la démarche, les constructeurs offriront également des conditions particulières sur leurs modèles GNV.
 
Particulièrement originale puisque portée uniquement par l’industrie gazière et non par le gouvernement belge, cette aide à l’achat vise à accélérer la transition des véhicules légers vers le gaz naturel en lieu et place des carburants traditionnels. En Belgique, le gaz naturel affiche un prix à la pompe jusqu’à 30 % inférieur par rapport à celui de l’essence et du diesel tout en apportant un confort de conduite et une autonomie similaires aux autres motorisations.
 
Entre 2014 et 2015, plus de 1000 véhicules au gaz naturel avaient été commandés grâce à aux précédentes primes octroyées par l’ARGB. A ce jour, plus de 2.600 véhicules au gaz naturel circulent sur les routes belges dont plus de 2.000 en Flandre.
 

42 stations ouvertes au public

Pour le marché belge, ce programme d’aide à l’acquisition s’ajoute aux nombreuses actions en cours pour favoriser la mobilité gaz et en particulier pour développer le réseau de stations.
 
Alors que la Belgique compte aujourd’hui 42 points de ravitaillement accessibles au grand public, les gouvernements fédéraux s’engagent également à développer le réseau. En septembre dernier, le gouvernement flamand annonçait un plan ambitieux visant au déploiement de 300 stations et 40.000 véhicules GNV sur son territoire d’ici à 2020.

Tags :ARGB

Pays : Belgique



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel