Rhône-Alpes : une benne à ordure au gaz naturel pour le Pays rochois

Rhne-Alpes : une benne  ordure au gaz naturel pour le Pays rochois
Dans la région Rhône-Alpes, la communauté de communes du Pays Rochois vient de réceptionner sa première benne à ordure fonctionnant au gaz naturel.

Plus que jamais concernée par le Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) mis en place dans la Vallée de l’Arve depuis 2012, la communauté de communes du Pays Rochois (CCPR) vient de prendre livraison d’une première benne à ordure fonctionnant au gaz naturel.

« Nous sommes partants pour montrer aux gens que l’on peut rouler propre » a souligné Marin Gaillard, président de la communauté de communes, au journal savoyard le Dauphiné.

Pour les élus, l’acquisition de cette première benne au gaz naturel fait suite à l’installation d’un premier démonstrateur membranaire sur la station d’épuration du Pays Rochois lui permettant de produire du gaz naturel.

Ce premier véhicule GNV ira se ravitailler à la station provisoire de Saint-Pierre en Faucigny et marque le début d’un renouvellement progressif de la flotte de la collectivité vers des véhicules plus respectueux de l’environnement.

Véritable « laboratoire de bonnes idées » selon le Préfet Francis Bianchi, la Vallée de l’Arve accueille également l’expérimentation des camions GNC et GNL du projet Equilibre.  

Source : Le Dauphiné

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire