Une benne à ordures hybride au gaz naturel en test à Francfort

Une benne à ordures hybride au gaz naturel en test à Francfort
En Allemagne, la ville de Francfort vient de débuter l’expérimentation d’une benne à ordures ménagères hybride associant gaz naturel et électricité. Objectif premier : limiter les nuisances sonores lors des tournées nocturnes et matinales.
 
Porté par le gouvernement de la Province Allemande de Hesse, dont Francfort fait partie, le projet vise à accélérer le déploiement de solutions alternatives pour le ramassage des ordures ménagères. Financé à hauteur de 417.000 euros par les autorités allemandes, le projet dispose d’un budget global de 615.000 euros.
 

Une question de bruit

Pour Tarek Al-Wazir, ministre de l’économie de la province hessoise, l’expérimentation de ce camion hybride est autant une question d’amélioration de la qualité de l’air que de réduction du bruit lors des tournées matinales.
 
Si les caractéristiques du véhicule ne sont pas précisées, l’idée est d’assurer un fonctionnement avec la motorisation gaz naturel sur les trajets reliant la zone de tournée au dépôt avant de passer dans un mode 100 % électrique et silencieux à l’approche des zones résidentielles.

Source : Erdgas Mobil

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire