Des bennes GNV 7 tonnes pour Moulinot Compost & Biogaz

Des bennes GNV 7 tonnes pour Moulinot Compost & Biogaz
C’est fin novembre à l’occasion du salon Pollutec que Moulinot Compost & Biogaz a pris livraison de son premier utilitaire 7 tonnes alimenté au gaz naturel et doté d’une benne de collecte de biodéchets.
 
Née en 2013 d’une opération pilote auprès de 80 professionnels, Moulinot Compost & Biogaz vise à limiter le gaspillage alimentaire en valorisant davantage la récupération des déchets pouvant être par la suite transformés en biogaz. C’est ainsi en toute logique que la société s’est orientée vers le gaz naturel pour ses véhicules, commençant son activité avec plusieurs Piaggio Porter GNV et un Stralis GNC de 19 tonnes.
 
Animé par un moteur au gaz naturel de 136 chevaux et 350 Nm, le nouvel utilitaire GNV est un Iveco Daily 7 tonnes équipé d’une benne satellite ECOPAC SUPER fabriquée par SEMAT d'une capacité totale de 8m3 associée à un dispositif de compaction et spécialement conçue pour évoluer dans les voies d’accès difficiles notamment en centre ville. Au total, la société disposera à terme de cinq exemplaires du véhicule.
 
Au total, Moulinot Compost & Biogaz représente 3809 tonnes de biodéchets revalorisés, 228 540 m3 de biogaz et 3619 tonnes d'engrais produits. Stephan Martinez, son fondateur, a notamment reçu le « Prix Entreprises et Environnement » décerné par le Ministère de l'Environnement et l'ADEME en marge de Pollutec 2016.
 

Tags :IvecoMoulinot Compost & BiogazIveco Daily GNV

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel