109 bennes à ordures GNV pour la ville de Madrid

109 bennes à ordures GNV pour la ville de Madrid
En Espagne, la municipalité de Madrid vient d’acquérir 109 bennes à ordures ménagères (BOM) fonctionnant au gaz naturel.
 
Ces véhicules, des Iveco Stralis, sont fabriqués à Madrid. Ils sont animés par des moteurs Cursor 8 délivrant jusqu’à 330 chevaux de puissance, pilotés par une boîte de vitesse automatique et alimentés par 8 réservoirs GNC offrant entre 600 et 640 litres de capacité selon les modèles.
 
Pour la municipalité, il s’agit de réduire l’impact carbone de sa flotte. Avec 95 % de particules, 35 % de NOX et 10 % de CO2 en moins qu’un équivalent diesel, ces BOM GNV offrent également l’avantage d’un fonctionnement plus silencieux, avec 50 à 75 % de nuisances en moins par rapport à un diesel Euro 6. Un silence apprécié par les riverains, notamment lors des tournées nocturnes.
 
D’un point de vue économique, le passage au GNV devrait permettre à la municipalité d’économiser environ 40 % en frais de carburant. En termes de coût total de possession (TCO), les économies réalisées devraient être de l’ordre de 10 % par rapport à une benne diesel de gabarit équivalent.

Tags :MadridIveco

Pays : Espagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel