A Berlin, la première station GNL ouvre ses portes

A Berlin, la première station GNL ouvre ses portes
La capitale Allemande faisait défaut dans le réseau naissant de stations de distribution de gaz naturel routier en Europe. Elle est désormais dotée d'un premier site de distribution réservé aux poids-lourds.

L'Europe avance peu à peu vers son idéal de transport de fret routier au gaz naturel. A Berlin, c'est un maillon important du « Blue Corridor » qui vient de voir le jour. Le projet piloté par l'Union Européenne vise à ponctuer de stations GNV les grands axes de transport à travers le continent.

La nouvelle station, située à Grünheide près de Berlin, est implantée sur le terrain de Meyer Logistik, une société de transport de denrées alimentaires. Elle est alimentée par Liqvis, la filiale gaz naturel de l’énergéticien Allemand Uniper qui fournira 600 tonnes de gaz chaque année et entretiendra le site.

Après l'ouverture de la station, l'essor immédiat du GNL

Effet immédiat de la mise en service du point de distribution de GNL : le transporteur Meyer Logistik va mettre en circulation 20 camions au gaz naturel après avoir réussi la période pilote. Il s'agit du modèle Iveco Stralis 440S40 TP équipé d'un moteur de 400 chevaux au GNL.

Les poids-lourds dotés d'une autonomie annoncée de 1500 kilomètres circuleront dans la région du Grand Berlin. Meyer Logistik estime ainsi éviter le rejet de 50 tonnes de CO2 sur 5 ans.

Tags :Meyer LogistikBerlinLiqvisUniper

Pays : Allemagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel