BioGNV – Air Liquide signe un accord pour l’acquisition du suédois FordonGas

BioGNV – Air Liquide signe un accord pour l’acquisition du suédois FordonGas
En Suède, Air Liquide vient de signer un accord en vue de l’acquisition de FordonsGas, société spécialisée dans la distribution de Biogaz dans le secteur des transports (BioGNV).

Fondée en 1998, FordonGas exploite actuellement plus de 40 stations de distribution de BioGNV à travers la Suède, se classant parmi les principaux réseaux de distribution sur le marché suédois.

Avec la Finlande, la Suède fait partie des principaux marchés européens du BioGNV. Le pays compte à ce jour plus de 50.000 véhicules au gaz naturel en circulation.

Pour Air Liquide, qui propose déjà des technologies de liquéfaction du gaz, cette acquisition vise à compléter son savoir-faire dans le domaine du BioGNV et des carburants alternatifs, le groupe étant également l’un des leaders dans la distribution hydrogène.

« Cette acquisition constituera une étape majeure pour Air Liquide dans le secteur de la mobilité durable. Elle permettra au Groupe d’être présent sur l’ensemble de la chaîne du BioGNV : production à partir de déchets organiques et agricoles, épuration, liquéfaction et distribution » a souligné François Darchis, membre du Comité Exécutif d’Air Liquide supervisant l’Innovation.

L’opération devrait être finalisée d’ici la fin de l’année…


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire