Le bioGNV s'invite au challenge EducEco 2017 avec GRTgaz

Le bioGNV s'invite au challenge EducEco 2017 avec GRTgaz
Organisée du 19 au 21 mai prochains au stade du Hainaut à Valenciennes, la 9ème édition du Challenge EducEco mettra à le bioGNV à l’honneur grâce à un partenariat conclu avec GRTgaz.
 
« Parce que la transition énergétique et l’essor des productions d’énergies renouvelables décentralisées modifiera en profondeur la structure du système énergétique actuel, jusqu’à présent cloisonné et très centralisé, nous pensons qu’il est intéressant d’intégrer dans le Challenge EducEco le biométhane avec une dimension pédagogique sur cette thématique » précise AD3E, l’association organisatrice de l’événement qui a noué un partenariat avec GRTgaz pour mieux promouvoir le bioGNV auprès des participants.
 

Des équipes sponsorisées

Pour inciter les équipes à s’engager pour le biométhane, GRTgaz et AD3E offrent quatre dotations de 2500 euros chacune attribuées aux équipes volontaires.
 
Ces dotations comprennent l’équipement, hors injecteur, ainsi qu’une demi-journée de formation sur la technologie.
 

Le Microjoule sur la grille de départ

Détenteur d’un record du monde établi lors de la dernière édition du Shell Eco Marathon, en juillet dernier à Londres (voir notre article), le Microjoule du Lycée la Joliverie sera sur la grille de départ du challenge où il portera le numéro 25.
 
Deux autres concurrents ont également confirmé leur participation avec un prototype au biométhane : l’Hexilia de l’Institution Jeanne d’Arc (Brignoles, 83) et l’Hélios CNG du Lycée Marcel Callo (Redon, 35).

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire