BioGNV : GRDF et Martin Brower vont expérimenter le reverse logistic

BioGNV : GRDF et Martin Brower vont expérimenter le reverse logistic
A l’occasion du salon Pollutec, GRDF et Martin Brower ont officialisé la signature d’une convention portant sur une expérimentation de « reverse logistic » autour du biogaz. Objectif : utiliser un camion de livraison au gaz naturel pour assurer la récolte de déchets destinés à la méthanisation et à la production de bioGNV.  
 
« Martin Brower assure actuellement la livraison d’une chaine bien connue de Fast-Food. L’idée est de livrer les produits avec un camion gaz et de récupérer les déchets de la cuisine qui seront stockés dans une cuve spécifique. Une fois arrivé au dépôt, ces déchets sont récupérés pour faire du biométhane qui pourra à terme alimenter le camion » nous explique Pierre Larrive, Chef de projets GNV-BioGNV au sein de la Direction Rhône Alpes et Bourgogne de GRDF, mettant en avant la démarche vertueuse de l’initiative.
 

Premier démonstrateur fin 2017

Soutenu par l’ADEME Rhône Alpes et GRDF, un premier démonstrateur sera mis en place à compter de fin 2017 sur l’agglomération lyonnaise avec un camion-test opéré par Martin Brower.
 
« L’idée sera de mesurer la quantité de déchets récoltée et d’établir l’équilibre entre cette récolte et le bioGNV produit » précise Pierre Larrive.

Pour plus d'information

GRDF
Acteur de référence du gaz, GRDF est convaincu des atouts économiques et écologiques du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et en particulier de sa version 100 % renouvelable, le bioGNV

   En savoir plus 

Tags :GRDFMartin BrowerLyon

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel