Le rallye Blue Corridor 2016 partira de Saint-Pétersbourg le 26 mai prochain

09/03/2016 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Véhicule GNL, Evnement 0 commentaire(s)
Le rallye Blue Corridor 2016 partira de Saint-Pétersbourg le 26 mai prochain
Evénement destiné à promouvoir la mobilité GNV, la dixième édition du rallye Blue Corridor partira le 26 mai 2016 de Saint-Pétersbourg, en Russie, sur un nouveau circuit autour de la mer baltique.

Baptisée la « route de l’ambre » en hommage à l'une des plus importantes voies de commerce de l’Antiquité, l’édition 2016 du Rallye Blue Corridor suivra un tracé autour de la mer baltique et passera par la Russie, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, l’Allemagne, la Danemark, la Suède et la Finlande.

Le GNL maritime pour thématique principale

Traditionnellement organisé par Gasprom Export et Uniper, une filiale du groupe énergétique E.ON, le rallye s’intéressera pour sa dixième édition aux enjeux du développement du GNL dans le domaine maritime et proposera différentes tables-rondes organisées dans les villes étapes, principalement portuaires. Alors que les normes d’émissions, notamment en matière de souffre, se sont durcies depuis janvier 2015, l’initiative vise à sensibiliser les acteurs du transport maritime à l’usage du GNL, une solution permettant à la fois de faire des économies sur les coûts de carburant et de répondre aux exigences des nouvelles normes.

L’usage du GNV dans le transport routier sera également au centre des débats. « Un port maritime est un carrefour pour le transport de passagers et de fret et un lieu de ravitaillement privilégié pour les véhicules GNC et GNL » souligne Eugene Pronin, coordinateur du rallye pour le compte de Gazprom Export.

Le coup d’envoi du rallye sera donné le 26 mai prochain à Saint-Petersbourg.  

Tags :Blue Corridor



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel