Blue Corridor 2017 : un rallye pour promouvoir le GNV pour les poids-lourds

12/03/2017 Hugo LARA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Blue Corridor 2017 : un rallye pour promouvoir le GNV pour les poids-lourds
Chaque année depuis 2008, le rallye « Blue Corridor » traverse l'Europe pour mettre en avant le gaz naturel pour véhicules. Objectif de l'édition 2017 : plaider pour l'utilisation du GNV pour poids lourds le long d'un axe très utilisé par le fret routier.
 
De Lisbonne à Saint-Pétersbourg via le sud de la France, l'Allemagne et la Pologne, le rallye « Blue Corridor » traversera l'Europe sur 5700km. A partir du 20 septembre 2017 et pendant 16 jours, le convoi fera étape dans plusieurs villes dont Nîmes en France et jusqu'en Russie. Le rassemblement, supporté par le géant du gaz Russe Gazprom et l'Allemand E.On, entend cette année mettre l'accent sur le GNV pour poids-lourds. Une dizaine de véhicules au gaz naturel s'élanceront sur un corridor très emprunté pour les échanges de marchandises par la route et équipé d'infrastructures d'approvisionnement en GNV.
 

Traverser l'Europe avec du gaz naturel pour véhicules

L'objectif est de mettre en lumière la possibilité pour les transporteurs routiers de traverser l'Europe au moyen d'une énergie alternative au diesel. Malgré un réseau de stations GNV toujours très clairsemé, le rallye entend montrer qu'il est déjà envisageable de transiter à travers le vieux continent.
 
Il y a actuellement 2500 points d'approvisionnement en GNV en Europe, dont 75% d'entre eux se trouvent en Allemagne et en Italie. Au fil du pèlerinage auront lieu des tables rondes pour récolter les témoignages d'acteurs du transport. Blue Corridor invitera notamment des constructeurs de véhicules à participer à l’événement. L'étape finale à Saint-Petersbourg offrira la possibilité de tester gratuitement un camion au GNV.

Tags :Blue CorridorGazpromE.On



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel