La Bolivie passe le cap des 330.000 véhicules GNV en circulation

La Bolivie passe le cap des 330.000 vhicules GNV en circulation
Engagée dans une vaste politique de transition énergétique, la Bolivie compte désormais plus de 330.000 véhicules GNV en circulation selon les dernières annonces gouvernementales.

Depuis 2010, le gouvernement bolivien a lancé une vaste campagne de conversions gratuites à destination du grand public, réalisant 116 249 transformations depuis le lancement du programme. Associée aux campagnes précédentes, cette initiative a permis de porter à 331 550 le nombre de véhicules fonctionnant au gaz naturel en activité dans le pays.  

Financé par un fond spécifique, le kit de conversion au gaz naturel offert par le gouvernement, le réservoir à gaz comprimé et le coût de la main-d'œuvre pour l'installation de l’équipement réalisée dans des ateliers agréés. Une opération gratuite qui bénéficie largement aux conducteurs qui peuvent ainsi économiser 50 % à chaque plein par rapport à l’essence.
 
D’ici à la fin 2015, le gouvernement prévoit de passer le cap des 130.000 véhicules convertis dans le cadre de son programme et quelques 280 ateliers de transformation ont été déployés à travers le pays pour assurer cette mission. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire