Etats-Unis : BP investit dans le bioGNV

14/03/2017 Hugo LARA Biogaz, VĂ©hicule GNV, 0 commentaire(s)
Etats-Unis : BP investit dans le bioGNV
Le gaz naturel renouvelable issu de la fermentation de déchets est sûrement l'aspect le plus propre de cette industrie. BP a décidé d'investir dans ce secteur en rachetant l'activité biogaz de l'américain Clean Energy.
 
Mieux qu'en forant, le gaz naturel peut être produit à partir de nos déchets. En se décomposant, les ordures produisent du biogaz qui, une fois récupéré et épuré peut servir de carburant pour le transport. Le résultat est doublement intéressant puisqu'il permet d'éviter le relâchement de méthane brut, très destructeur pour la couche d'ozone et le remplacement des combustibles traditionnels par un gaz bien moins polluant lorsqu'il est brûlé.
 

Demande croissante de GNV aux États-Unis

Le bioGNV a séduit le géant du pétrole Anglais BP qui s'apprête à racheter l'activité gaz naturel de Clean Energy. Cette entreprise américaine produit et distribue depuis 2013 un combustible pour le transport baptisé « Redeem », du gaz naturel entièrement issu de la décomposition de déchets.
 
Elle le distribue via son réseau de plus de 550 stations à travers les États-Unis. BP va donc investir 155 millions de dollars dans le rachat des installations de production de biométhane et participera dans les nouvelles unités prévues.
 
L'opération attend désormais l'approbation des autorités. Le pétrolier sous-traitera cette nouvelle activité à Clean Energy. L'objectif est de répondre à la demande croissante de GNV nord-américaine et d'augmenter en conséquence les capacités de production.

Tags :BPClean EnergyRedeem

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel