Brittany Ferries commande un navire GNL en Allemagne

Brittany Ferries commande un navire GNL en Allemagne
Le groupe britannique Brittany Ferries vient d’officialiser ce mercredi 21 décembre la signature d’une lettre d’intention avec le chantier Flensburger Schiffbau (Allemagne) pour la commande d’un nouveau navire fonctionnant au gaz naturel liquéfié.

Long de 185 mètres et large de 31 mètres, ce futur navire pourra accueillir jusqu’à 1680 passagers et sera composé de 257 cabines et de 5200 m² de locaux publics. Il pourra en outre transporter jusqu’à 130 semi-remorques ou 550 voitures et 64 semi-remorques.

Cette première lettre d’intention signée avec le chantier allemand Flensburger Schiffbau fait écho à un premier projet GNL confié à STX France à Saint-Nazaire et finalement abandonné en 2014. Brittany Ferries devrait officialiser sa commande de construction auprès du chantier naval allemand au printemps 2017 pour une livraison prévue en 2019.

Premier cruise ferry à propulsion au Gaz Naturel Liquéfié (GNL) à naviguer sur l’Arc Atlantique, ce nouveau vaisseau sera positionné, en 2019, sur la liaison Caen-Ouistreham –Portsmouthavec le Mont-Saint-Michel. Sur cette ligne Brittany Ferries assure 3 allers-retours quotidiens.
 
« La signature de cette lettre d’intention avec Flensburger est une étape concrète vers la construction de la prochaine génération de navires Brittany Ferries. En dépit du Brexit, nous restons confiants en notre capacité à continuer de développer et moderniser notre réseau d’autoroutes de la Mer au service du tourisme et de la logistique des régions de l’Arc Atlantique » a confié Christophe Mathieu, Président du Directoire de Brittany Ferries.
 

Les caractéristiques du nouveau navire

  • Longueur : 185 mètres
  • Largeur : 31 mètres
  • Tirant d’eau : 6.5 mètres
  • Jauge : 42 000 GT
  • Nombre maximal de passagers : 1.680 passagers
  • Nombre de cabines passagers : 257 Cabines et 5.200 M2 de locaux publics
  • Capacité garage : 2 600 mètres linéaires (Soit 130 semi -remorques ou 550 voitures et 64 semi -remorques)
  • Propulsion : GNL


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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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