12 nouveaux bus GNV pour l’agglomération de Montpellier

12 nouveaux bus GNV pour l’agglomration de Montpellier
Ce mercredi 30 septembre, les élus de Montpellier Méditerranée Métropole ont révélé leur nouvelle flotte de bus alimentés au gaz naturel.

Au total, la métropole a fait l’acquisition de 12 nouveaux bus GNV. Chaque bus représente un investissement de 346.000 €, soit un budget global de l’ordre de 4 millions d’euros. Au-delà  de leur fonctionnement GNV, ces bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et bénéficient de nouveaux sièges pour apporter un maximum de confort aux usagers.

Opérés par le réseau TaM, ces bus viendront remplacer des modèles en de vie. Six d’entre eux seront déployés dès le mois d’octobre tandis que les six autres entreront en service courant janvier 2016.

Fabriqués par Iveco, ces 12 bus, des modèles UrbanWay, seront progressivement déployés sur le réseau TaM en remplacement de bus qui circulaient depuis plus d’une quinzaine d’années : les 6 premiers seront déployés sur le réseau courant dès le mois d’octobre, les 6 autres seront mis en service courant janvier 2016.

Pour la métropole de Montpellier, engagée depuis 2000 dans l’introduction de bus GNV, ces nouveaux bus urbains offrent de nombreux avantages par rapport aux modèles diesel : moins de bruit, rejet de particules fines quasi-nulles, moins de CO2 etc…

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire