100 % de bus GNV dans l’Arkansas en 2025

100 % de bus GNV dans lArkansas en 2025
Aux Etats-Unis, le principal opérateur de l’Etat de l’Arkansas vient de déployer ses premiers bus au GNV. Objectif : convertir 100 % de sa flotte à l’horizon 2025 !
 
Grands changements pour l’opérateur Central Arkansas Transit Authority ! Annonçant sa nouvelle dénomination, Rock Region METRO, le principal opérateur de l’Arkansas a également déployé 15 nouveaux bus au gaz naturel et révélé son ambition de convertir 100 % de sa flotte d’ici à 2025.
 
Approuvé en 2014, l’acquisition de ces 15 bus GNV représente un investissement global de 6.9 millions de dollars à travers un marché gagné par le constructeur américain Gillig.
 
En parallèle, l’opérateur a initié en février de cette année la construction d’une station de ravitaillement de GNV d’un montant de 2.3 millions de dollars. C’est la société Trillium qui a été choisie pour concevoir, construire et exploiter la station qui permettra d’alimenter la flotte avec une capacité d’accueil pouvant aller jusqu’à 55 bus sur une période de huit heures afin d’anticiper l’extension du nombre de véhicules en circulation.
 
D’ici à fin 2025, l’ensemble de la flotte de Rock Region METRO, soit une soixantaine de bus, devrait être convertie au GNV. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire