Bus GNV : la ville allemande d’Ausbourg reçoit son premier Citaro NGT

30/12/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
Bus GNV : la ville allemande d’Ausbourg reçoit son premier Citaro NGT
Dans le cadre du renouvellement écologique de sa flotte, la ville allemande d’Ausbourg vient de recevoir les clés de son premier Mercedes Citaro NGT alimenté au gaz naturel. Au total, la municipalité a commandé 13 exemplaires du bus GNV de Daimler.
 
Basé sur le turbodiesel OM 936, le moteur mono-carburant GNV qui anime le Mercedes Citaro NGT affiche une puissance de 302 chevaux (222 kW) et un couple de 1200 Nm, l’usage du gaz naturel offrant un niveau d’émissions bien en deçà des limites imposées par la norme Euro 6. Dans cette configuration, le Mercedes Citaro NGT offre une capacité de 43 places assises et 108 places debout.
 

Objectif : une flotte 100 % « zéro carbone » d’ici 2017

Précurseur de la mobilité gaz, Ausbourg a mis en circulation son premier bus GNV en 1995 et compte aujourd’hui une flotte de 89 bus alimentés au gaz parcourant chaque année environ 4 millions de kilomètres.
 
D’ici à 2017, Ausbourg souhaite progressivement convertir l’ensemble de ses bus aux énergies renouvelables et compte sur le biogaz pour y parvenir. Depuis 2011, l’ensemble de sa flotte GNV est alimenté à partir de ce gaz renouvelable et neutre en carbone.

Tags :MercedesMercedes Citaro NGTAusbourgDaimler

Pays : Allemagne



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel