Bus GNV – Un nouveau moteur pour le Mercedes Citaro NGT

Bus GNV – Un nouveau moteur pour le Mercedes Citaro NGT
Mercedes s’apprête à déployer son nouveau moteur gaz naturel, le M 936 G, sur sa gamme de bus urbains Citaro NGT disponible en version standard et articulée. Début de production prévue à l’automne 2015.

Dérivé du 7.7 l turbodiesel OM 936, le M 936 G répond à la norme Euro VI et embarquera dès la fin de l’année à bord de la gamme Citaro NGT. Reposant sur un motorisation à six cylindres, il revendique 222 kW de puissance (302 ch) et 1200 Nm de couple.

Poids réduit de 15 %

Par rapport à la génération précédente, le nouveau moteur est quelques 15 % plus léger, gagnant ainsi environ 150 kg. Logés sur le toit, les quatre à huit réservoirs GNV ont également été allégés grâce à l’usage de nouveaux matériaux composites et plastiques.

La périodicité d’entretien a également été améliorée, passant de 45000 à 60000 km pour s’aligner avec les autres types de motorisation et rester cohérent vis-à-vis des standards du marché.

20 % de CO2 en moins que le diesel

Si Mercedes ne donne pas encore les données précises de consommation, le constructeur annonce des émissions de CO2 20 % inférieures à celles d’un bus diesel équivalent.

Le nouveau moteur M 936 G équipera la gamme Citaro NGT, en version articulée et standard 12 m, à compter de la fin de l’année. Sa mise en production est prévue à l’automne…

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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