71 nouveaux bus scolaires au GNV pour Los Angeles

21/11/2016 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
71 nouveaux bus scolaires au GNV pour Los Angeles
En Californie, le constructeur Thomas Built Buses, filiale du groupe Daimler, vient de recevoir une commande de 71 bus scolaires fonctionnant au gaz naturel destinés à desservir les écoles de Los Angeles.
 
Opéré par LA Unified, ces bus sont animés par le moteur Cummins Westport 6.7 l offrant jusqu’à 240 chevaux de puissance et une transmission Allison et répondent aux dernières environnementales établies par l’EPA, l’agence de l’environnement américaine. Si l’autonomie n’est pas précisée par le constructeur, les bus sont alimentés par quatre réservoirs GNV dotés d’une capacité de stockage équivalente à 227 litres.
 
« Ensemble, Thomas Built Buses et LA Unified écrivent l’histoire » s’est félicité Caley Edgerly, Président de Thomas Built Buses.
 
A ce jour LA Unified compte une flotte de 1300 bus scolaires dont près de la moitié fonctionne avec des énergies alternatives. La flotte comprend notamment 475 bus GNV et 126 bus GPL. A ce jour, l’opérateur possède la plus grosse flotte de bus scolaires GNV aux Etats-Unis.

Tags :Los AngelesThomas Built BusesDaimlerLA UnifiedCalifornie

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel