Un camion frigorifique au gaz naturel pour les surgelés Picard

Un camion frigorifique au gaz naturel pour les surgels Picard
Spécialiste du transport frigorifique, le transporteur NJS Faramia vient de recevoir les clés d’un camion au gaz naturel qu’il utilisera en région parisienne pour desservir les magasins Picards Surgelés.

Doté d’une caisse Chéreau, le modèle choisi par NJS Faramia est un porteur Scania P280 DB4xMNA fonctionnant au GNC. Animé par un moteur de 280 ch, il est alimenté par huit réservoirs de gaz d’une capacité de 80 litres, soit un total de 640 litres stockés à une pression de 200 bars.

« A l’aube d’une révolution technologique dans les transports routiers, notre entreprise a fait le choix de devancer les attentes règlementaires et va plus loin dans la démarche éco-responsable. Les livraisons poids-lourds sous températures dirigées peuvent-elles se passer du gazole ? C’est le pari audacieux que nous lançons en combinant la technologie gaz et l’électricité tout en assurant des livraisons de marchandise pouvant atteindre jusqu’à -25°c » précise Victor Faramia dans un article diffusé sur le site transportissimo.com.

Fourni par TMC Sarroul et alimenté par une batterie lithium-ion, le système frigorifique se compose de deux groupes de 3000W. Cemafroid assurera le suivi avec pour objectif d’analyser l’exploitation du véhicule et notamment sa consommation et les performances du système frigorifique.

Au-delà du GNC, notons que NJS Faramia a également fait l’acquisition d’un second modèle fonctionnant cette fois au biocarburant B100.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire