Un camion GNV pour la Banque Alimentaire du Rhône

Un camion GNV pour la Banque Alimentaire du Rhne
Appuyée par l’expertise des équipes de GRDF, la Banque Alimentaire du Rhône vient de recevoir un premier camion de livraison alimenté au gaz naturel.

Les associations s’intéressent de plus en plus au gaz naturel. Alors que nous évoquions il y a quelques semaines l’acquisition d’un véhicule GNV par Air Lorraine (voir notre article), c’est au tour de la Banque Alimentaire du Rhône de faire le choix du gaz naturel pour ses déplacements.

« L’idée a été lancée par GRDF alors que nous menons depuis quelques mois une opération sur le tri et le recyclage des déchets. L’acquisition d’un camions GNV allait donc dans le même sens que notre approche écologique » souligne Patrick Charvin, Président de la Banque Alimentaire du Rhône.

Ce camion, un Iveco Daily GNV, viendra ainsi rejoindre les six autres camions, thermiques, utilisés par la Banque Alimentaire du Rhône. Il servira à réaliser la tournée des magasins pour la récolte des denrées sur le territoire de la métropole et de la couronne lyonnaise.
 

Une aide financière de GRDF

« L’accompagnement de GRDF a été très précieux sur ce projet, on sent que les équipes sont motivées » souligne Patrick Charvin. « Nous avons pris le camions GNV sous forme locative à travers un contrat LLD de 60 mois conclu avec le Petit Forestier. Le surcoût de la location par rapport à un équivalent diesel est directement pris en charge par GRDF. »



Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire