Camions GNV : GRDF signe un partenariat avec Transalliance

Camions GNV : GRDF signe un partenariat avec Transalliance
Poursuivant sa politique partenariale avec les transporteurs routiers, GRDF vient de conclure un nouvel accord avec le transporteur Bijot, filiale de Transalliance, pour l’accompagner dans ses projets de déploiements GNC en région Champagne-Ardenne.
 
Signée ce mercredi 23 mars à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique, la convention fixe les modalités d’accompagnement de GRDF dans le projet de Transalliance visant à acquérir 10 tracteurs 44 tonnes fonctionnant au gaz naturel comprimé et à installer une station d’avitaillement GNC sur le site du transporteur, à Tinqueux.
 
«  L’accompagnement porte sur plusieurs points » nous détaille Denis  Mécrin, Directeur Territorial Ardennes et Marne de GRDF. « Il y a eu d’abord la pré-étude de faisabilité et la définition de la solution optimale pour l’avitaillement entre charge lente et rapide. Nous apporterons également une petite contribution sur l’achat des camions et prendront à notre charge le raccord de la station sur le réseau ».
 

Opérationnel au 1er septembre 

« Transalliance est engagé de longue date dans le développement du GNC. Les 10 camions au gaz naturel de Tinqueux et seront opérationnels au 1er septembre » souligne Jean-Pierre Fortune, Directeur Général de Bijot, filiale de Transalliance, pour qui cette acquisition fait suite à un nouveau marché remporté. « Notre client cherchait des solutions alternatives au diesel et a été séduit par notre offre en matière de gaz naturel ».
 
Pour assurer l’avitaillement de cette nouvelle flotte, une station GNC sera également installée sur le site du transporteur, à Tinqueux. « Il s’agira de la troisième station du groupe Transalliance après la station GNL de Nancy et la station GNC de Dunkerque » nous explique Jean-Pierre Fortune qui envisage également la solution biométhane. Quant à l’éventuelle ouverture de cette station à d’autres transporteurs, le transporteur se dit « ouvert à la discussion ».

Illustration de g à d : Jean-Pierre Fortune, Directeur Général de Bijot (filliale Transalliance) et Franck Winterberger, Directeur Clients Territoires Est GRDF

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire