Camions GNV : Iveco complète sa gamme avec le Stralis NP 460

Camions GNV : Iveco complète sa gamme avec le Stralis NP 460
Disponible en GNC ou GNL, le nouveau Stralis NP 460 vient compléter la gamme de tracteurs Iveco.

Toujours plus de puissance pour Iveco ! Seulement quelques mois après avoir lancé les premières motorisations 400 chevaux au sein de sa gamme Natural Power (NP), le constructeur vient de révéler un nouveau Stralis doté d’une motorisation Cursor 13 NP de 460 chevaux couplé à une transmission robotisée Hi-Tronix à 12 vitesses.

GNL, GNC ou combinaison entre les deux, le nouveau Stralis NP 460 propose différentes configurations. En termes de distance parcourue avec un plein, c’est en configuration mono-carburant GNL avec deux réservoirs qu’il est le plus performant avec une autonomie annoncée de 1600 km.
 
« L’année dernière nous avons entrepris de révolutionner le domaine du transport longue distance au gaz naturel en présentant le Stralis NP 400 ch. Surfant sur le succès de ce véhicule révolutionnaire, nous lançons aujourd’hui une nouvelle gamme complète de véhicules au gaz naturel mono-carburant qui représente le point d’orgue du marché long-courrier. Le nouveau Stralis NP 460 ch offre la performance alliée à la productivité pour toutes les missions long-courrier, avec la possibilité d’atteindre des émissions proches de zéro grâce au bio-GNL : la « Puissance à l’état pur ! » a commenté Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO.


 

TCO : jusqu’à 9 % d’économie

Annonçant consommer jusqu’à 15 % de carburant en moins qu’un diesel équivalent, l’Iveco Stralis NP 460 revendique jusqu’à 9 % d’économie en termes de TCO, le coût total de possession. Au-delà du faible coût du carburant, d’importantes économies sont également réalisées sur la maintenance avec des intervalles d’entretien qui atteignent désormais 90.000 km selon Iveco.
 
Des avantages économiques auxquels s’ajoutent des atouts écologiques, la technologie gaz permettant une réduction de 99 % des particules fines et de 60 % des émissions de Nox par rapport aux valeurs limites imposées par la Norme Euro 6. En cas d’usage de biométhane comprimé ou liquéfié, l’empreinte carbone est réduite de 95 %. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire