Camions GNV – Le CENEX lance un outil d’aide à la décision pour les transporteurs

Camions GNV – Le CENEX lance un outil d’aide à la décision pour les transporteurs
Centre d’excellence dédié aux véhicules bas carbone, le CENEX vient de lancer un nouvel outil d’aide à la décision à destination des transporteurs proposant une simulation des gains financiers et écologiques lors du passage au gaz naturel.

Destiné à comparer le gaz naturel et le diesel d’un point de vue économique et écologique, le logiciel repose sur une expérimentation de trois ans durant laquelle 40 camions au gaz naturel ont été suivis par le CENEX. Tout au long de l’expérimentation, différents facteurs ont été enregistrés pour enrichir le logiciel : consommation, économie, émissions de carbones, performances, bruits etc...

Une première évaluation avant achat

«  Le véritable avantage est qu’il est possible d’évaluer les performances du GNV avant même de débuter des essais ou d’engager un achat. Notre modèle nous permet de démontrer les coûts et les bénéfices carbones des camions au gaz au sein d’une flotte définie sur mesure. Nous enregistrons les parcours GPS des véhicules sur notre outil pour nous permettre d’estimer au mieux les coûts et les émissions totales » a précisé Steve Carroll du CENEX. Un outil qui pourrait se révéler être une étape indispensable pour conforter l’acte d’achat en offrant une première évaluation « sur mesure » aux transporteurs routiers.

Tags :CENEX

Pays : Royaume-Uni



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel