Canada - Gaz Métro et Gain Fuel entame les travaux de leur première station GNV

Canada - Gaz Mtro et Gain Fuel entame les travaux de leur premire station GNV
Au Canada, Gaz Métro et Gain Fuel viennent d’entamer les travaux de leur première station de ravitaillement en gaz naturel. Celle-ci sera destinée à alimenter la flotte grandissante de camions GNV du transporteur québécois CAT. Son ouverture est prévue à l’automne 2015.

«  L’emplacement stratégique de cette nouvelle station sur un des axes routiers les plus fréquentés en Amérique du Nord (A-20/H-401), située à la porte de l’Ontario et des États-Unis, facilitera encore plus les déplacements des transporteurs québécois » souligne Éric Desmarais, directeur du marché du carburant de Gaz Métro.

« L’industrie du transport innove avec l’utilisation du GNC, et nous sommes heureux d’ouvrir la voie. Ce virage au gaz naturel nous permettra de bénéficier des nombreux avantages de ce carburant, et tout particulièrement d’augmenter notre compétitivité vis-à-vis de nos clients américains tout en augmentant notre leadership en matière de respect de l’environnement » indique Daniel Goyette, président de C.A.T.

Un tiers de la flotte CAT convertie au GNV

Au total, près d’un tiers des 350 camions qui constituent la flotte de CAT est en passe d’être converti au gaz naturel à travers un partenariat conclu avec Ryder il y a quelques mois. En sus de cette station, la flotte pourra se ravitailler sur quatre autres stations en cours de construction  à Toronto (Ontario), à Laredo (Texas), à Charlotte (Caroline du Nord) et à Scranton (Pennsylvanie).

Les véhicules pourront également accéder au reste du réseau nord-américain de GAIN Fuel. Un réseau indispensable pour assurer une viabilité au projet gaz naturel du transporteur.
 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire