Canada - Ledcor va acquérir plus de 200 véhicules utilitaires légers au gaz naturel

14/10/2014 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Canada - Ledcor va acquérir plus de 200 véhicules utilitaires légers au gaz naturel
Au Canada, le Groupe Ledcor vient d’annoncer l’acquisition de 200 nouveaux véhicules au gaz naturel pour sa flotte.

Groupe industriel spécialisé dans la construction, Ledcor va ainsi s’équiper de plusieurs dizaines d’exemplaires du Ford Transit Connect intégrant un système GNV développé par la société Altech-Eco.

Selon le type de réservoir installé, l’autonomie des véhicules varie entre 300 et 700 km. Les véhicules seront déployés dans trois provinces du Canada : Alberta, Saskatchewan et la Colombie-Britannique.

« Convertir une part significative de notre flotte d’utilitaire léger offre un avantage économique et s’inscrit dans la lignée de nos objectifs environnementaux. Nous estimons que cette flotte nous permettra de réduire de 30 % nos coûts annuel de carburant tout en réduisant nos émissions de CO2 de 23 %, soit 2000 tonnes par an » a précisé Scott Lyons, responsable de Ledcor Technical Services.

A ce jour, Ledcor a déjà investi 10 millions de dollars dans les véhicules au gaz naturel. Au-delà de cette future flotte GNV, Ledcor possède également 8 camions fonctionnant au Gaz Naturel Liquéfié (GNL).

Tags :LedcorFord Transit Connect GNV

Pays : Canada



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel