Canada – Ryder va livrer 100 camions au gaz naturel à C.A.T

Canada – Ryder va livrer 100 camions au gaz naturel à C.A.T
Au Canada, la société CAT (Canadian American Transportation) vient de conclure une entente avec Ryder, société spécialisée dans la gestion de flotte, pour l’acquisition de 100 camions alimentés au gaz naturel.

« Grâce à cet ajout, nous pourrions bien devenir le transporteur le plus « vert » qui soit sur la route ! » souligne CAT dans son communiqué. La société espère ainsi améliorer son bilan carbone de 17 % par rapport aux véhicules actuellement utilisés.

Dotés d’une autonomie d’environ 1000 km, ces camions serviront à effectuer la liaison entre Montréal et Laredo, au Texas. L’entretien de la flotte sera directement assuré par Ryder à partir d’un centre de maintenance situé à Montréal.

« Le programme de flotte au GNC instauré chez C. A. T. nous permettra d’être extrêmement bien placés pour soutenir les efforts de durabilité de nos clients. Nous sommes ravis de travailler avec Ryder à la conversion de notre flotte diesel vers une flotte au GNC au Canada » a déclaré le Président de C. A. T., monsieur Daniel Goyette.

Fort d’une expérience de 27 millions de kilomètres parcourus au gaz naturel par ses différents clients, Ryder se positionne comme un des leaders nord-américain du domaine. Hormis la CAT, Ryder a également déployé des véhicules au gaz naturel comprimé (GNC) et au gaz naturel liquéfié (GNL) dans les flottes de ses clients en Californie, à New York, au Michigan, au Texas, en Arizona, en Utah, en Géorgie et en Louisiane. La société exploite également plusieurs stations de ravitaillement en GNV et GNL…


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire