Un car GNV bientôt à l'essai sur la liaison Aix-Marseille

05/01/2017 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Bus GNV 0 commentaire(s)
Un car GNV bientôt à l'essai sur la liaison Aix-Marseille
Dans la continuité de l’accord conclu entre GRDF et la FNTV PACA le 4 octobre dernier, un autocar GNV sera présenté le 10 janvier à Aix-en-Provence. Dévoilé en avant première, il sera testé au printemps pour une durée de trois mois.  
 
Le transport de passagers met les gaz en PACA ! Après avoir signé une première convention de partenariat le 4 octobre dernier à Marseille, GRDF et la FNTV PACA présenteront un autocar GNV développé par le constructeur suédois Scania.
 
Réunis le 10 janvier prochain à 14h00 en gare routière d’Aix-en-Provence, les différentes parties prenantes du projet donneront le coup d’envoi d’une première expérimentation. Celle-ci débutera le 16 janvier pour 4 jours et permettra à différents opérateurs de découvrir le bus et son fonctionnement sur la liaison Aix-Marseille en passant par l’autoroute.
 
Une première étape avant un test beaucoup plus long organisé qui débutera à compter du printemps et s’étalera jusqu’à l’été et qui permettra de tester le car en conditions d’exploitation commerciale sur les principaux corridors métropolitains.

Pour plus d'information

GRDF
Acteur de référence du gaz, GRDF est convaincu des atouts économiques et écologiques du GNV (Gaz Naturel Véhicule) et en particulier de sa version 100 % renouvelable, le bioGNV

   En savoir plus 

Tags :FNTVFNVT PACAGRDFScania

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel