Clermont-Ferrand : La Poste choisit le GNV pour la livraison de l'hyper-centre

13/03/2017 Michael TORREGROSSA Camion & utilitaire GNV 0 commentaire(s)
Clermont-Ferrand : La Poste choisit le GNV pour la livraison de l'hyper-centre
Dans le cadre de son plan stratégique, « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », l’entreprise publique vient de s’équiper de 7 véhicules GNV (Gaz Naturel Véhicule) pour la livraison des colis dans le coeur de ville de Clermont-Ferrand.
 

Pour le groupe La Poste, engagé depuis 2012 dans un programme de développement d’une gamme de véhicules spécialement adaptés pour assurer le transport du courrier et des colis en centre-ville, ces véhicules au gaz serviront à compléter la flotte de véhicules électriques déjà en activité dans l’hyper-centre. Celle-ci se compose aujourd’hui de 11 utilitaires légers, 69 vélos électriques et 3 chariots électriques pour les tournées piétonnes.
 

Une station de ravitaillement mise à disposition par la ville

Répartis entre La Poste et les livreurs de DPD et de Chronopost, ces 7 véhicules au gaz naturel iront se ravitailler sur une station appartenant à la ville de Clermont-Ferrand et située au site de La Charme. Pour ce faire, une convention a été conclue entre les services municipaux et l’entreprise publique afin que les véhicules de livraison puissent accéder à la station pour s’y ravitailler.
 
« Le GNV fait partie des énergies nouvelles que La Poste utilise dans ses modes de transports et de livraisons (…) Désormais 100% de la flotte du Groupe La Poste de l’hyper-centre est à faible émission» souligne La Poste dans son communiqué. Pour le groupe, le gaz naturel vient compléter les solutions électriques existantes, notamment pour les véhicules de plus gros gabarit.


Tags :La PosteDPDChronopostClermont FerrandAuvergnePuy-de-Dôme

Pays : France



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel