Dallas étend sa flotte GNV avec l’acquisition de 63 bus supplémentaires

Dallas tend sa flotte GNV avec lacquisition de 63 bus supplmentaires
Au Texas, Dallas Area Rapid Transit  (DART), l’opérateur en charge des transports publics à Dallas et ses environs, vient de faire l’acquisition de 63 nouveaux bus alimentés au gaz naturel.

Ce sont NABI et New Flyer, constructeurs nord-américains spécialisés dans les bus à motorisations alternatives, qui ont remporté ce nouveau marché. Au total, Dallas va recevoir 17 exemplaires du NABI 40-LFW (photo ci-dessus) et 46 New Flyer Excelsior. Les livraisons des Nabi débuteront à partir du mois d’octobre tandis que celles des New Flyer interviendront au cours du quatrième trimestre 2016.

Opérant sur la zone de Dallas et sur 12 villes avoisinantes, DART possède une flotte de 652 bus, dont 459 alimentés au GNV, transportant chaque année 38 millions de passagers. Pour l’opérateur, l’acquisition de cette flotte GNV supplémentaire doit permettre d’étendre son réseau.

« Que DART nous choisisse à nouveau démontre la solide relation que nous sommes parvenus à construire ensemble. Nous nous sentons privilégiés de continuer à travailler avec eux en fournissant ces nouveaux autobus GNV » a indiqué Paul Soubry, Président de New Flyer Industries, engagé depuis 20 ans dans le développement des bus au gaz naturel avec plus de 6000 unités livrés à 80 clients. 

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire