Des camions blindés hybrides GNV pour Sectran Security

Des camions blindés hybrides GNV pour Sectran Security
En Californie, les sociétés North American Repower (NAR) et Efficient Drivetrains (EDI) viennent de s’associer pour développer six prototypes de camions blindés hybride rechargeable GNV pour le compte de la société Sectran Security.

Aujourd’hui, les camions de Sectran réalisent de fréquents arrêts dans le cadre de leurs tournées, le moteur diesel restant constamment allumé pour des raisons de sécurité. Pour l’opérateur, l’idée est donc de pouvoir fonctionner en électrique lors des phases d'arrêt et des roulages en ville et en hybride lors des longs trajets.

Si on ne connait pas encore les caractéristiques du véhicule, on estime que le système hybride GNV permettrait de réduire la consommation annuelle de carburant de l’ordre de près de 120.000 litres. Les émissions seront quant à elles réduites de 99 % grâce à l’utilisation de gaz d’origine renouvelable.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec EDI sur cette innovation » a déclaré John Reed , PDG de NAR . « Nous croyons que l'association de notre système gaz naturel renouvelable avec la technologie hybride rechargeable d’EDI permettra aux gestionnaires de flottes de passer rapidement de carburants à base de pétrole vers des solutions à base d’électricité et de gaz décarboné ».

A noter que le projet bénéficie d’une subvention de la commission californienne de l’énergie d’un montant de 3 millions de dollars (2.7 millions d'euros)…

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire