Diesel & GNL – XPO Logistics teste les camions dual-fuel en Angleterre

Diesel & GNL – XPO Logistics teste les camions dual-fuel en Angleterre
En Angleterre, XPO Logistics vient de recevoir les premiers exemplaires de ses camions dual-fuel fonctionnant à la fois au GNL et au diesel.
 
Au Royaume-Uni, XPO Logistics mise sur le gaz naturel pour verdir sa flotte et vient de valider l’acquisition de 10 camions dual-fuel capables de fonctionner à la fois au diesel et au GNL. Ils iront se ravitailler à Teesport, dans une station privée inaugurée récemment par BOC pour alimenter sa propre flotte de 11 véhicules dual-fuel et désormais ouverte aux entreprises tierces qui en font la demande.
 
Innovante, la technologie dual-fuel permet d’associer l’usage du gaz naturel liquéfié au diesel pour limiter la consommation et réduire les émissions de CO2. Selon XPO Logistics, le GNL représentera 60 % de la consommation d’un camion dual-fuel et permettra d’apporter une réduction des émissions de CO2 de 10 à 14 %.
 
« Nous sommes ravis de l’appui que BOC nous a fourni pour que nous explorions le potentiel du GNL comme alternative propre au diesel au sein de nos camions » a déclaré Ian Marguet, Directeur Général de XPO Logistics pour l’Angleterre et l’Irlande.

Tags :XPO LogisticsBOC

Pays : Royaume-Uni



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel