En Espagne, le nombre de véhicules au gaz a doublé en cinq ans

En Espagne, le nombre de véhicules au gaz a doublé en cinq ans
En Espagne, le nombre de véhicules fonctionnant au GNV ou au GNL a double au cours des 5 dernières années. En 2015, quelques 4590 véhicules au gaz naturel sont en circulation en Espagne contre moins de 2000 en 2008.
 
Une tendance qui confirme un rapport réalisé par le cabinet Deloitte pour le compte de GASNAM, l’association espagnole de la mobilité au gaz, qui prévoit que le nombre de véhicules fonctionnant au gaz naturel en circulation pourrait dépasser les 800.000 exemplaires à l’horizon 2045. A cette échéance, 79 % des véhicules lourds et 45 % des véhicules interurbains utiliseront du gaz carburant.


Des avantages économiques et environnementaux

Pour GASNAM, l’usage du gaz naturel dans le transport apporte un avantage à la fois économique et environnemental.
 
“Le coût au kilometre du gaz naturel est environ 30 % moins cher que le diesel” souligne Manuel Lage, Secrétaire Général de GASNAM. Dans le cas de l’essence, le gain est de l’ordre de 50 %.
 
Quant aux bénéfices environnementaux, l’association rappelle que le gaz naturel permet de réduire les Nox de 80 %, les particules de 95 % et les émissions de CO2 et de monoxide de carbobe de 25 %. Les émissions de souffre sont quant à elles réduites de 100 %.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

Liens supplémentaires


A lire également

Ajouter un commentaire