Endesa inaugure la station GNV de Saint-Etienne

Endesa inaugure la station GNV de Saint-Etienne
Située à proximité de l’A72 et de la RN88 et essentiellement dédiée aux transporteurs, la station Endesa de Saint-Etienne a été inaugurée début novembre. Une première pour le département de la Loire…

Associant l’ADEME, GRDF et Saint-Etienne Métropole, la station aura mis deux ans à voir le jour et résulte d’un travail de concertation auquel ont été associés la FNTR et TLF pour fédérer les professionnels autour de l’initiative « GNVolontaire ». Une démarche qui aura permis de financer une partie des 15 premiers camions avec une aide équivalente à 50 % du surcoût par rapport à diesel. Au total, onze transports ont bénéficié du dispositif financé par l’ADEME et GRDF : Sermaco, Vericel, XPO Logistics, Bayard, Chazot, Garnier, Lardon, Transports Montbrisonnais, Perbet et Sogranlotrans.

Une démarche d’achat groupé qui a permis par la même occasion de créer les conditions favorables à l’émergence de la station. Installée sur un terrain propriété de l’agglomération stéphanoise, celle-ci est opérée par la société Endesa qui a remporté l’appel d’offres lancé il y a plusieurs mois.

Composée de trois pistes, la station de Saint-Etienne propose du GNC, du bio GNC et un mix entre les deux avec un temps de ravitaillement de l’ordre de 15 minutes et une capacité de quatre pleins à l’heure. Ouverte aux routiers via un badge d’accès, la station est aussi accessible aux particuliers avec un paiement par carte bancaire. 

En savoir plus 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire